Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  des echos

LES DECOMPLEXES DE TAMAZGHA

28 Août 2010 , Rédigé par Dzecho Publié dans #LES ECRITS DE TAMAZGHA

J'ai vécu assez longtemps dans mon pays pour avoir vu la machination abominable du pouvoir se mettre en branle par saccades pour broyer l’Algérie et depuis ça ne cesse pas.

Ils ont utilisé tous les stratèges pour manigancer des scenaris à faire douter les plus ands d’Hollywood (dans films cata)

Revenir aux islamistes et surtout quand tu dis que la religion doit être étatique et que ce dernier doit l’encadrer etc… J’ai vu comment ce dernier a utilisé cette crédulité, ça nous a coûté et continue de nous coûter cher, très cher en tout pas seulement en vies humaines, sang, debiles mentaux et tristesses et chagrins des mères des disparus.

La religion doit être une affaire strictement personnelle.

Pourquoi obligatoirement elle doit être étatique, je ne comprend pas, à moins que vous ne vouliez établir un état  islamiste, islamique ou musulman etc…

Pour ca moi je suis hors jeu, depuis que j’ai remis mes pendules à l’heure entre ma foi, Dieu et les autres ;je suis zen.

Vous pensez que la foi se mesure ou se compare ou se pratique de la même manière et qu’on l’assimile tous de la même manière, en thérapie de groupe ????

A mon avis l’islam est devenu  une thérapie de groupe, ou les prêchoir est accaparé par un individu plus frustré que l’ensemble du groupe afin de crier haut et fort à qui veut l’entendre toutes ses frustrations internes qui le dévorent.

J’ai assisté au prêches de pas mal de soit disant imams (Etatique ou FIS and co) et le discours est presque le même, le premier brosser dans le sens du poils, l’autre il voualait à tout prix faire dans l’épuration avec différentes sauces et épices…

Mon ami, si vraiment on veut édifier une societé de droit, laissons la religion être une affaire personnelle, une relation entre l’individu et son créateur, et non un instrument à la disposition de certains illuminés dans leur quête du valhala et des 72 ou 720 vierges.

Si on va un jour au paradis, ce n’est pas par notre boulot ou autre c’est grâce à la clémence divine, alors ça sert à rien d’être plus pur que le cristal.

En ce qui concerne mes idées préconçues envers les islamistes, elles sont claires, je n’adhère à aucun de leurs projets.

Une dernière franchise envers et contre tous, s’il le faut. Nous sommes responsables (Musulmans du monde) de ce qu’est devenu notre religion, notre coran, notre prophète, car nous sommes restés coincés dans nos têtes et avons limité notre horizon et voyons qu’à travers un écran de fumée propagé par certains illuminés dont l’horizon était déja sombre, on ne voulant pas être seuls dans leur prisons, ils ont entrainé des millions avec eux.

Fabriquons d’abord une aiguille à coudre ,on verra pour les fusées après.

Si moi je suis raciste en étant direct et franc alors je le suis envers pas mal. (je black by the way)hihi

je retourne a mon thé et je reste zen jusqu’à l’aube

Saha ramdankoum et ftourkoum et shourkoume à toutes et à tous…

Je prends l’ascensseur pour mon nuage de…fumée

Par Alilou

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article