Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  des echos

LES INQUIETUDES DE TAMAZGHA

26 Septembre 2010 , Rédigé par Dzecho Publié dans #LES ECRITS DE TAMAZGHA

 

DubovskyDubovskyDubovskyDubovsky

 

Par Merigue-le 25/9/2010 sur Algérie Politique

Par curosité j’ai refait un tour sur LQA et l’article que j’ai mis en cause à savoir"La prison mobile d'Ali Benhadj".
Surprise,on a fait un toilettage parfait.Le billet écrit par Slimane qui critiquait Ali Benhadj et auquel j’ai apporté mon soutien  (qui n’a pas été publié) ,a été carrément supprimé.Ouste,à la poubelle,là-bas on n’aime que les critiques qui leurs sont utiles.Par contre critiquer Ali Benhadj et consorts,jamais.
Tous les mots déplacés et les insultes des commentaires islamistes ont été remplacés par des mots gentils.
A LQA on ajuste les commentaires et on éduque.Comme ça, les islamistes apprendront à écrire à l’avenir.Tout est cool,tout est BCBG,tout est blanc et même plus blanc que blanc comme dirait Coluche.
Seulement après avoir passé les commentaires à la lessiveuse ou à la machine à laver,je ne sais pas s’ils ont réussi à laver les esprits de leurs auteurs.
C’et une opération délicate ,il faut le dire.Le lavage des cerveaux est généralement fait par des spécialistes du genre opérant dans les sevices soviétiques ou la défunte Stasi de la RDA.
IL ne sert a rien de garder un site propre comme une façade à exposer aux regard des autres ou comme une vitrine devant attirer des clients nouveaux.
L’essentiel est dans le contenu réél du produit proposé qui ne doit pas être pourri par certaines interventions sur commandes et qui ont toutes les faveurs du site alors que ceux qui s’y opposent sont voués à la censure.
Nous savons que les idéaux de l’appel du 19 mars sont nobles et rejoignent dans leur totalité les principes fait siens par le FFS depuis 1963.
Nous savons que l’opposition au pouvoir doit être renforcée et doit atteindre toutes les couches de la population à travers l’ensemble du territoire national.
Nous savons que le FIS a manipulé à une certaine époque une grande partie de la population et qu’à son tour il a été manipulé par le pouvoir.
Nous savons que la tragédie nationale est le résultat de la politique de ce parti.
Nous savons qu’il y a beaucoup de mains imprégnées de sang parmi les adeptes de ce parti,n’en déplaise à ceux qui mettent tout sur le dos du pouvoir.
Mais ce qu’il faut signaler ici ,c’est que même si le pouvoir avec sa politique de réconciliation nationale a absous tous les criminels de leurs forfaits,il n’y a plus lieu de les récupérer en politique pour former le front d’opposition.
Qu’ils vivent en paix et qu’ils arrêtent de nuire à l’opposition.
On peut laver les commentaires et les mains rouges car les moyens existent.
Mais a-t-on changé les mentalités pour autant?
Surtout que le discours developpé en filigrane est trés peu différent de celui de 1991.

 

 

 

 

compteur de visites gratuit

Sharif Hussein dit  sur LQA

La résponsabilté morale et politique de A.Benhadj dans la tragédie algérienne est entièrement engagée.Il ne peut s’en dérober et pérsonne ne peut l’absoudre.Ses tentatives de s’en laver les mains sont irrecevables.Ses innombrables appels,début 90, à la violence,à l’inséruction et au « jihad » sont là pour le clouer à ses résponsabilités.Si la décence et la crédibilité ont un sens en poltique,il devrait s’éclipser de la scène et chercher de se faire oublier.
Dans sa dérnière intreview à Echourouk A.Benhadj a soutenu que la soulution politique devrait préceder l’arret de la guerre mené par les jihadistes contre le régime.C’est trés grave comme affirmation.
Si j’ai bien compris A.Benhadj soutiendrait les attentats des maquisards jihadistes dont sont victimes de simples citoyens(soldats et civils) et ne rechigne pas à faire de ses attentats un moyens de préssion sur le régime pour le plier à son vouloir ou du moins le contraindre à la « solution politique » appelée par ses voeux.De ce fait A.Benhadj s’attrubuerait tout naturellement la fonction et le role du porte-parole de l’aile politique des jihadistes du maquis.
Voilà donc une pérsonne qui troque sont « bernous » d’homme de foi pour lequel la vie d’un Homme devrait etre sacrée(Fa man 9atala nafssan bi ghairi ha99ine,kaman 9atala nnassa jami3ane),pour le costume de l’homme politique sans scrupule pour lequel la fin jusfie les moyens.
On comprend alors aisaiment pourquoi l’appel adressé a A.Benhadj-sur LQA entre autres- de prendre position et dénoncer les attaques térroristes,n’a pas eu de réponse.
Il ne veut apparament pas insulter l’avenir parcequ’il ne déséspère pas de voir triompher les jihadistes sur le régime et sortir du maquis pour le proclamer le Khalif de Dieu sur Almaghib-Alawssat.

Malgré tout je suis convaincu qu’au sein de la mouvance à référence islamique il y a plein de pérsonnabilités d’envérgure,clairvoyantes et raisonables.Les réflexions faites,il ya quelques jours par A.Haddam sur un autre topic,en indiquant l’AKP turc comme modél,en est une autre preuve.

Wallaho a3lamo wassalaam.

 

FedkoSergiy02compteur de visites gratuit

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mamin 03/10/2010 22:08


Si vous avez besoin de l'alphabet amazigh latin suivez ce lien:
http://www.lexilogos.com/clavier/tamazight_latin.htm


mamin 03/10/2010 22:05


azul felawen
s ṭira tmaziɣt inčγaε tabraṭ iw