Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  des echos

TAMAZGHA,LE PAYS DES HOMMES JUSTES

23 Avril 2010 , Rédigé par Dzecho Publié dans #LES ECRITS DE TAMAZGHA

Ammisaid dit :

Voilà un Algérien de notre époque. Sans barbe, sans sarouel, sans chachia, sans ichifadh et sans canne mais c’est un Algérien. Un exemple typique de ce que doit être un Algérien. Quand il fallait faire la guerre, il avait fait. Quand il fallait construire,il avait construit. Quand il faut dénoncer, il l’a fait sans avoir peur ni de la prison, ni de la pauvreté, ni de la mort. Il ne cherche pas à changer, à maquiller et clowniser l’Algérien pour le rendre meilleur. Il sait que cet Algérien sincère n’a pas besoin que de la liberté pour suivre son coeur. Ce coeur qui est noyé dans nos valeurs ancestrales. Je ne vole pas le peuple. Je ne trahis pas le peuple. Je ne mens pas au peuple. Je ne domine pas le peuple. Je n’humilie pas le peuple. Moi, Mr MELLOUK, je jure de dire la vérité et rien que la vérité. Je jure de defendre ma patrie rien que ma patrie. Je jure de combattre la corruption, l’usurpation de titre, l’incompétence et l’intolérance quelque soit le prix à payer. Je suis suivi et compris par ma famille et mes amis et je n’attends ni gloire, ni noblesse, ni richesse de ceux que je défends: l’Algérie et son peuple. Je connais Rebi et je suis pour la démocratie. Je suis Algérien et je ne suis ni de l’orient, ni de l’occident. La justice et la vérité sont mes seules guides dans ce chaos où règne le mensonge et l’obscurité. Mr le juge ou Mme la juge, je suis devant vous, sans rancune et sans haine, tout ce que je dis est étayé par des preuves impossible à contester. Elles sont dans ma mémoire, elles sont dans mes paroles et elles sont sur le papier. La prison, l’intimidation, les menaces de mort, les harcellements judiciaires, l’espionnage, la réduction drastique de mes ressources pour vivre et faire vivre ma famille ne peuvent détruire mes preuves. Je suis prisonnier de ces dernières et je le défendrais jusqu’à ce que je meures. Je veux partir propre pour affronter mon seigneur. Je veux laisser l’espoir pour ceux qui ne cessent d’arriver sur cette noble terre. Je veux que le flambeau de nos valeurs martyres continuera à éclaircir les générations futures. Je veux une Algérie comme celle de nos pères et nos mères mais cette fois sans aucun type de colonisateur. Je veux une Algérie qui sera dirigé par ses enfants les plus compétents, les plus honnêtes et les plus sincères. Je veux une Algérie de paix et qui ne trouvera aucune raison pour se faire ou faire la guerre. Merci, Mr Mellouk et merci tous les mellouks qui nous aident à voir l’essentiel et surtout plus clair.
Fraternellement

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article