Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog  des echos

INFOS SOUS DIFFERENTES LORGNETTES

 

et que vive la censure
par Abdoun

Depuis ces derniers mois, la censure est devenue monnaie courante sur le site du «Le Quotidien d’Algérie (LQA)». Et quand il n’est pas question de censure complète et totale, la «Rédaction de LQA» se permet souvent de… corriger et de rectifier, à sa guise et à son goût, les interventions des uns et des autres. Comme il est devenu courant aussi qu’elle fasse la morale à certains participants en leur reprochant le fait d’aborder tels aspects et tels autres sujets de telle manière et pas d’une autre !!!

Voici, à titre d’information, l’intégralité du contenu d’une intervention que j’ai posté à propos d’un article publié par le quotidien «L’Expression» et repris par le site de LQA. Il est à préciser que dans le dit article l’auteur s’étonnait de voir des films israéliens, faisant l’apologie du sionisme et de l’armée israélienne, se vendre en toute liberté en Algérie.

«Savez-vous combien d’algériens de confession juive, le plus souvent issus de la région délimitée par le triangle dit «NTM», ont été nommées à de hautes fonctions dans l’administration algérienne depuis 1999 ? Et nommées de surcroît par et avec la bénédiction des plus hautes autorités politiques du pays, mais aussi sécuritaires !
Renseignez-vous autour de vous…
L’histoire de ces «films pirates» n’est que de la poudre aux yeux puisque l’essentiel et le plus grave en la matière se situe bien ailleurs !
Revoyez un peu les positions officielles de l’Algérie «officielle» concernant notamment le problème palestinien, elles sont devenues assez «timides» pour ne pas dire plus. Quelle a été l’attitude du gouvernement lorsque les algériens ont voulu marcher pour manifester et exprimer leur soutien à leurs frères ghazaouis massacrés par l’armée israélienne ?
Quel est le premier haut responsable algérien qui a accouru vers Yehoud Barak pour lui serrer chaleureusement la main lors des funérailles de Hassan II ? Qui a tenu à encourager Enrico Macias à venir en Algérie en nouveau conquérant pour donner des concerts de chant, et ce malgré ses positions sionistes publiquement déclarées…? Qui a tenu a ce que l’Algérie fasse partie de l’UPM et s’est même déplacé en personne pour cautionner la tentative détournée de normalisation des relations avec l’État sioniste ? Qui… qui, et j’en passe des meilleurs…».

Il est à noter que le premier paragraphe de cette intervention («Savez-vous combien d’algérien de confession juive, le plus souvent issus de la région délimitée par le triangle dit «NTM», ont été nommées à de hautes fonctions dans l’administration algérienne depuis 1999 ? Et nommées de surcroît par et avec la bénédiction des plus hautes autorités politiques du pays, mais aussi sécuritaires ! Renseignez-vous autour de vous…») a tout simplement été éliminé alors qu’il s’agit bel et bien d’une réalité aisément vérifiable sur le terrain. Pourquoi donc une telle censure de la part de LQA et toujours quand il est question de ce sujet en particulier ?!

@ La Rédaction de LQA,
Votre censure est scandaleuse ! De quel droit vous permettez-vous d’escamoter une partie de mon post et de n’en publier que ce qui vous arrange ?
Ceci est inadmissible ! J’exige, dans ces conditions, que la totalité de mon intervention soit publiée ou alors censurée comme vous avez décidément pris l’habitude de le faire !
Pour la démocratie du débat, vous repasserez parce qu’il est clair que vous êtes bien contaminés et qu’en aucun cas vous ne valez mieux que les autres…

Mise au point de la Rédaction
Posté par Rédaction le sept 20th, 2010

A chaque fois que le débat sur les problèmes de fond et sur la recherche de solutions s’engage de façon sérieuse sur notre site, survient une offensive de « chargés de mission » pour détourner les discussions sur des sujets polémiques et sans aucun intérêt national.
Et voilà que l’un des intervenants se permet de remettre en cause certains versets du Coran les jugeant intolérants et propose en filigrane la « réforme » du Coran. Rien que cela ! Le tout au nom de la démocratie et de la liberté d’expression.
Un autre s’en prend à nos compatriotes de NTM (Nédroma, Tlemcen, Maghnia), faisant l’amalgame entre les dirigeants du pouvoir apparent issus de ce « triangle » et la population locale, allant jusqu’à affirmer que des citoyens algériens de confession juive de la région auraient été nommés à de hautes fonctions….depuis 99 !!!! Des accusations gratuites contre nos compatriotes pour nous diviser encore une fois. Hier c’étaient nos compatriotes du BTS (Batna, Tébessa, Souk Ahras), aujourd’hui ce sont ceux du NTM.
Et bien sûr, devant la non publication de ces inepties, on s’écriera, telle la vierge effarouchée, à la censure.
Non, messieurs les chargés de mission et donneurs de leçons, nous ne confondons pas l’insulte et les accusations gratuites avec la liberté d’expression et le libre débat. En aucun cas, vos interventions pernicieuses ne viendront perturber nos débats fraternels et sereins. Vous perdez votre temps. Il y a sur la toile des sites extrémistes et de la fitna qui se sont spécialisés dans l’insulte et l’étiquetage idéologique, au nom de la « démocratie » et de la « liberté d’expression ». Nous sommes persuadés qu’ils vous ouvriront leurs colonnes pour tenter vainement d’approfondir les divisions. Nous, sans aucune prétention et sans jouer aux méprisants et méprisables tuteurs, nous accueillons sur notre modeste site notre « ghachi », toutes tendances confondues et sans exclusion et les intellectuels et politiques qui appartiennent à ce même « ghachi ». Et ensemble, nous essayons de configurer humblement l’Algérie apaisée de demain.
La Rédaction LQA

 

Quand Lenine vous indique une direction ,il vous dit surtout de surveiller vos arrières.A droite comme à gauche.

Kosobukin politique

 

 

LE SITE DE M.BENCHICOU

http://www.lematindz.net/feed.php

Alex 2002


LE SITE DE D.BENCHENOUF: lqa

le quotidien d'algérie,les site d'info

pour le changement et l'état de droit en Algérie.

  kazanewsky mur

kosobukin incendie

http://ffs1963.unblog.fr/feed/

LE SITE D'EL MOUHTAREM

 

kran joueur

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :