Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  des echos

LES DROITS A TAMAZGHA

7 Octobre 2010 , Rédigé par Dzecho Publié dans #LES ECRITS DE TAMAZGHA

foto_caes_osso.jpgCommuniquer est un art, dire la vérité est un devoir. Le peuple pour le pouvoir est un sujet d'objet indirect qui est en liberté grace à lui, donc redevable à vie. A cet effet, le peuple ne possède pas des droits, mais des devoirs de soumission . Le peuple n'a pas le droit à la vérité, n'a pas le droit à la richesse de son pays, n'a pas le droit à une justice de droit, n'a pas le droit à la liberté d'expression , n'a pas le droit à une bonne éducation , n'a pas le droit au travail, n'a pas le droit à des soins de qualité , n'a pas le droit à une bonne retraite, n'a pas le droit à la sécurité , n'a pas le droit de mourir en paix, n'a pas le droit de demander des comptes, n'a pas le droit d'avoir une vraie représentation parlementaire, un vrai sénat , un vrai président comme LULA et tous ceux qui respectent leur peuple, une démocratie à la hauteur des événements de novembre et d'octobre , le droit au respect et à el karama, le droit au bonheur, le droit à la joie, le droit à la fête , le droit à la reconnaissance et à l'écriture de son histoire, le droit à la protection, le droit à l'écoute , le droit au partage, le droit au droit.

Le peuple est redevable d'avoir accepter la soumission et de renoncer à son indépendance et à la démocratie. Le pouvoir a tous les droits sur la richesse, le droit de ne pas avoir de devoirs, le droit d'emprisonner la justice, le droit de torturer le militantisme et l'amour , le droit de manipuler, de soustraire, de multiplier, de diviser, le droit de gommer, de déchirer , d'interdire , le droit d'imposer un silence sur les assassinats, le génocide . Le pouvoir a le droit sur le vie ou la mort d' un peuple sans défense . L'Algerie est un pays avec un peuple sans droits et un pouvoir sans devoirs.

Par Demos

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Dans son « démenti » sur Echourouk, M. Chadli affirme que son propos sur l’amazighité est connu de tous, à savoir « que l’Algérie est une terre amazighe qui a été islamisée », et que lui-même « est<br /> un Amazigh qui a été islamisé ». Quelle hypocrisie ! Mais ne s’est-il jamais demande a savoir pourquoi tout en sachant qu’il est amazigh il s’identifie comme arabe et pourquoi a-t-il participer a<br /> l’arabisation des peuples amazighs qui compose le territoire amazigh (Tamazgha) nomme par la france coloniale algerie quand il etait un president arabe en Algerie amazighe ?! Pourquoi les algeriens<br /> qui sont amazighs sont forces de subir l’identite etrangere arabe ? Pourquoi l’Algerie amazighe subit-elle depuis 1962 un Etat arabe ? Pourquoi l’Algerie amazighe est definie dans la constitution<br /> du regime colonial arabe d’Oujda comme pays arabe ? Il s’agit en verite d’un colonialisme arabe qui a programme l’extermination des Amazighs sur leur propre terre amazighe ! Le regime algerien est<br /> un regime colonial arabo-fasciste et raciste antiamazigh. CAR ETRE MUSULMAN N’EST PAS ETRE ARABE ! LA RELIGION N’EST PAS UNE IDENTITE, C’EST UN CULTE ! ET L’ALGERIE AMAZIGHE RESTERA AMAZIGHE<br /> QUELQUES SOIENT LES DIFFERENTS CULTES PRATIQUES PAR SES ENFANTS AMAZIGHS ! Alors a quand la fin du colonialisme arabe en Kabylie et en algerie amazighes ?<br /> <br /> <br />
Répondre